Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orphée & les Argonautes: des bijoux à histoires
Orphée & les Argonautes: des bijoux à histoires
  • Mythologies européennes ou exotiques, écrivains classiques ou gothiques, oeuvres littéraires, peintures et objets d'art, tout est prétexte à bijouter boucles d'oreilles, sautoirs, colliers et autres broches...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 24 551
13 janvier 2013

Collier Oceano Nox

Un collier déjà ancien(Janvier 2012-Défi ALM sur le thème des Livres) mais que j'aime encore...Un cabochon américain et rétro avec une pieuvre gigantesque attaquant un trois mâts avec une bobine bien sympathique, des galets de lapis-lazuli,un bateau en laiton patiné, un double chaînage de perles... et j'en ai vu pour que cela tombe bien. Essayages, réajustements avant de trouver l'équilibre.

Un petit air steampunk très  en vogue actuellement.Une parure qu'aurait pu porter Madame Nemo..J'en ai fait tout plein des bijoux autour de la vie amoureuse du célèbre capitaine. Je vous les montrerai en temps et heure...

P1110841

P1110844

P1110846

 

P1110857O combien de marins, combien de capitaines
Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines...
Qui n'a pas appris dans sa tendre enfance ces vers hugoliens? Souvenirs, souvenirs de trous de mémoire, de heuheuuuuuu hésitants et éxaspérant pour le corps enseignant, des fantasmes générés par des images de monstres marins et de détresse mouillée rattrapés depuis par les romans de Jules Verne...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité